02.02.2018     07.05.2019
  Les questions les plus importantes
Les questions les plus importantes concernant eLogo.


  • Q: Je ne suis pas chez PostFinance et n'ai pas de numéro de référence. Que dois-je faire?
  • R: Au plus simple, prenez contact avec votre banque et commandez des BVR oranges. Suite à ça, vous pourrez utilisez ces numéros dans l'application.
  • Q: Est-ce que l'on peut tester eLogo?
  • R: Oui, bien sûr! Vous pouvez demander un compte test sur le site internet.
  • Q: Que dois-je faire afin de pouvoir utiliser eLogo?
  • R: Premièrement, vous allez avoir besoin d'un numéro d'identification client BVR utilisé pour la facturation sur le bulletin de versement orange. Vous pouvez obtenir ce numéro auprès de vote banque. Deuxièmement, vous devez vous inscrire auprès de MediData pour obtenir un accès au transfert électronique. Troisièmement, vous devez vous inscrire auprès de nous pour l'accès au software.
  • Q: Quels paramètres dois-je utiliser pour que les bulletin de versement s'impriment correctement?
  • R: Après avoir cliqué sur "imprimer", vous devez sélectionner "taille réelle". Par ailleurs, veuillez vérifiez que votre imprimante est bien réglé sur A4. Veuillez noter que ces paramètres dépendent de votre système d'exploitation et de votre imprimante.
  • Q: Quel logiciel et type de "file-transfer" doit être indiqué lors de l'inscription pour les BVRs (PostFinance)?
  • R: Pour PostFinance, le type de logiciel n'est pas pertinent (cela sert uniquement à pouvoir mieux conseiller le client). Comme logiciel, vous pouvez rentrer "eLogo" ou "autres logiciels" ou quelques chose de similaire.
    Le type de "file-transfer" indique comment les données sont communiquées lors des transactions. Pour les utilisateurs d'eLogo, les données peuvent être reçues par email ou à travers l'E-Banking. Nous vous recommandons d'utiliser la variante E-Banking avec le format "CAMT.054".
  • Q: eLogo est une application issue d'internet, donc accessible depuis n'importe où. Quel navigateur web doit être utilisé?
  • R: Les dernières version de Mozilla Firefox, Safari, Chrome et Edge fonctionnent bien pour Windows ou Mac.
  • Q: Est-ce que mes données sont sûres?
  • R: Les données patients sont sauvegardées sur nos serveurs en Suisse chez nine.ch AG (certifié ISO). Les données patients sont encryptées suivant les standards industriels (https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard) directement depuis votre navigateur. Toutes les données restent en Suisse.
  • Q: Comment se gérent les prescriptions?
  • R: Les prescriptions sont ajoutées à la fin de la saisie des données pour une facture. Un nouvel écran apparaitra et vous devrez joindre une copie scannée de la prescription.
  • Q: Combien coûte le software?
  • R: Les prix actuels sont toujours visibles en toute transparence sur notre site Internet. Il n'y a pas de frais supplémentaires cachés.

  • Q: Je veux passer d'un logiciel à un autre. Pouvez-vous transférer les données ?
  • R: Oui, nous l'avons déjà fait plusieurs fois. Les données du patient peuvent en fait toujours être transférées, de même que les prestations dans la plupart des cas. Après avoir reçu un extrait de données de votre logiciel actuel, nous pouvons vous en dire plus.