Login
Au moment où vous avez reçu toutes les informations de notre part et de MediData, vous pouvez vous connecter. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que nous vous avons envoyés par la poste:
Ajouter un patient
Choisissez "Patients - Créer un nouveau patient":
Insérez les données du patient. Tous les champs avec une étoile (*) doivent obligatoirement être complétés. Si vous avez un lecteur de carte, vous pouvez simplement insérer la carte au lecteur et compléter les données manquantes.
Finalement, sélectionnez la loi et l'assurance pour qu'une nouvelle facture soit automatiquement créée correctement:
Pour chaque patient une adresse peut être définie qui apparaîtra sur la facture:
Sélectionner un patient
Dans le menu de départ, vous pouvez choisir un patient. Une fois sélectionné, les données associées apparaîtront (factures, rappels, rapports, info, SMS, rendez-vous):
Pour accéder aux fonctions de factures, veuillez cliquer sur l’icône éditer:
Si une facture a été rejetée, cliquez sur le statut pour afficher le message d'assurance:
En cas de retour/refus, vous pouvez voir la raison.
Entrer des prestations
Lors de la saisie d‘une prestation, cliquez "Entrer une prestation".
Remplissez les champs à disposition et "Ajouter" la prestation (tous les champs avec une étoile (*) doivent obligatoirement être complétés):
Les champs sont prédéfinis, vous n'avez donc normalement qu'à cliquer sur "Ajouter".
Vous pouvez modifier ou effacer une prestation en cliquant sur le symbole d‘édition:
Dans le cas où la facture n'est pas incomplète ou fausse, elle ne peut pas être enregistrée.
Envoyer à l'assurance
Lorsque vous avez saisi toutes les prestations des séances, ouvrez la facture (cliquez sur la date):
Remplissez les champs à disposition:
Après "Sauvegarder" continuez à envoyer:
Téléchargez la prescription (les assurances acceptent un PDF ou une image, Word est rejeté) et envoyez la facture à l'assurance.
Pour contrôler votre facture d'abord, "Affichez" le PDF.